Marketing
ADJOINT.E SERVICE MARKETING COMMERCIAL F/H

Editeur de Logiciels 100% indépendant, basé en périphérie de Nantes, RCA développe deux gammes de logiciels dont une plateforme digitale collaborative en mode SaaS destinée aux experts-comptables ainsi qu’à leurs clients TPE.Depuis plus de 10 ans la société n’a cessé d’évoluer. Avec 3 personnes en 2007, nous sommes aujourd’hui 160 collaborateurs passionnés par l’aventure RCA !

Notre raison d’être ?

Mobiliser nos compétences et toute notre énergie pour proposer des solutions pertinentes et innovantes qui garantissent à nos clients une utilisation simple et intuitive de nos logiciels.

Le plus chez RCA

Certifiée Best Workplaces 2020 des entreprises où il fait bon travailler, RCA offre un cadre de travail apprécié de tous, de nombreux avantages (team building, chèques cadeaux, participation égalitaire, …) et surtout un état d’esprit : faire confiance à chacun pour entretenir le niveau d’exigence qui fait notre différence !

Nous recherchons un.e Adjoint.e Service Marketing Commercial (H/F) pour évoluer au sein de notre équipe Marketing :

  • Vous encadrez une équipe de 3 chefs de projet dont la mission est d’assurer la mise en œuvre du plan d’action marketing.
  • Vous assurez la coordination et l’animation des travaux du service, le suivi et l’analyse des actions, selon les ressources et priorités.
  • Vous assurez des missions de coordination avec l’équipe marketing technique, la responsable marketing et les autres services RCA.
  • Stratégie d’inbound marketing : Participez et développez une stratégie d’inbound marketing pour générer des leads auprès du service commercial et analyse des performances.
  • Stratégie Web : Gestion et animation des réseaux sociaux et des sites web, référencement, suivi de google analytics.
  • Mise en place opérationnelle des campagnes de communication : de la création du brief à l’analyse des résultats.
  • Organisation et participation à des évènements clients (logistique, scénographie, vidéos, invitations, …).
  • Dashboard : Utiliser des tableaux de bords (suivi KPI, ROI), analyser les résultats et proposer des mesures correctives nécessaires.
  • Gestion, création et maintenance de supports de communications (plaquettes, films, etc.) en collaboration avec parties prenantes externes et internes

 

Profil recherché :

  • BAC +5 minimum, expérience de chef.fe de projet confirmé, et ayant déjà managé une petite équipe.
  • Organisé·e : vous savez gérer les priorités, les plannings et respecter les délais.
  • Relationnel & esprit d’équipe : aisance relationnelle avec l’équipe et les autres services de l’entreprise : le commercial, la formation, le marché, les PO…
  • Rédactionnel et rigueur : Réalisation de supports de vente, de contenus web, plaquettes commerciales…
  • Créativité : Réalisation de supports attrayants & percutants et veille technologique & métier.
  • Prise d’initiative & autonomie : Décision sur le type de supports à créer, sur les actions marketing à mener.
  • Notions des outils PAO (Adobe Indesign, Photoshop, …), des cms WordPress et/ou Drupal et/ou HTML.
  • Maîtrise des outils de bureautique (Word, Powerpoint, …) et réseaux sociaux.