Marketing
CHEF·FE DE PROJET WEBMARKETING (F/H)

Editeur de Logiciels 100% indépendant, basé en périphérie de Nantes, RCA développe deux gammes de logiciels dont une plateforme digitale collaborative en mode SaaS destinée aux experts-comptables ainsi qu’à leurs clients TPE. Depuis plus de 10 ans la société n’a cessé d’évoluer. Avec 3 personnes en 2007, nous sommes aujourd’hui 200 collaborateurs passionnés par l’aventure RCA !

Notre raison d’être ?

Mobiliser nos compétences et toute notre énergie pour proposer des solutions pertinentes et innovantes qui garantissent à nos clients une utilisation simple et intuitive de nos logiciels.

Comment ?

Pour cette création de poste, vous avez en votre qualité de Chef·fe de Projet Marketing Digital (F/H), pour objectifs de développer la visibilité des produits de l’entreprise, de générer du trafic online, d’acquérir des contacts qualifiés et de les transformer.

 

VOTRE MISSION SI VOUS L’ACCEPTEZ

Intégré·e au sein de la Direction Commerciale et plus particulièrement au sein de l’équipe Marketing, vous avez la responsabilité de deux domaines :

Marketing Automation & Lead Nurturing

  • Étudier le marché et réaliser de la veille opérationnelle pour la mise en place de campagnes d’acquisition et de transformation de trafics,
  • Rédiger des contenus SEO / contenus marketing / contenus SEA,
  • Concevoir et suivre des campagnes publicitaires (SMA),
  • Analyser les KPIs et améliorer la transformation des sites et landing pages pour augmenter le taux de conversion des visiteurs.

 

Acquisition & transformation de trafics

  • Initier et mettre en place les opérations d’acquisition online B2B (SEO / SEA / Social Media Ads) pour alimenter le pipe commercial de nouveaux prospects,
  • Créer les mécaniques d’Inbound Marketing, de transformation des landing pages et, plus globalement, des mécaniques de collecte,
  • Analyser et améliorer la transformation des sites et landing pages pour augmenter le taux de conversion des visiteurs.

 

VOTRE PLUS BEAU PROFIL

  • Vous disposez d’une expérience significative (5 ans minimum) en webmarketing,
  • CMS WordPress, Google Ads, Google Analytics ou encore Linkedin Campaign Manager, vous sont familiers,
  • Vous avez développé des compétences dans la segmentation, la définition de scénarios automatisés, la formalisation d’email marketing, ou encore dans la création de sites et /ou de landing pages.
  • Doté·e de bonnes capacités d’expression, de rédaction et de synthèse, vous êtes reconnu·e pour votre capacité à communiquer et à trouver des solutions.

 

LE PLUS CHEZ RCA

Certifiée Best Workplaces 2020, RCA offre un cadre de travail apprécié de tous, de nombreux avantages (team building, chèques cadeaux, participation égalitaire, …) et surtout un état d’esprit : faire confiance à chacun pour entretenir le niveau d’exigence qui fait notre différence !

 

 ET ENCORE UN PEU PLUS SUR CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS :

  • Un environnement stimulant, une organisation en constante évolution (projets, techniques, carrières) où vous serez un·e acteur·rice de ce projet !
  • Une grande liberté d’expression et de réalisation : pas de frein, ici c’est un management collaboratif qui vous attend !
  • Travailler en proximité avec l’ensemble des équipes et métiers présents chez RCA (Direction Générale, Commerce, Service Client, l’équipe Produit, etc.).

LE MOT DE LA FIN !

Nous vous offrons la possibilité d’évoluer dans un environnement qui a du sens, sur une gamme de logiciels plébiscitée, et qui ne cesse d’évoluer. Si vous recherchez un poste où l’esprit et la cohésion d’équipe sont importants, vous ne serez pas déçu !

  • Voir aussi